Cette image est un miracle … Je me suis levé au milieu pour photographier l’alignement de 4 des 5 planètes visibles à l’oeil. Las les nuages en ont décidé autrement … J’ai attendu, espéré … En vain ! Pour ne pas mourir congelé, j’attendais dans ma voiture (J’avoue j’ai honte. ;-).
Clairement pour l’alignement, c’était mort ! Puis je me suis dit que je pourrais faire quelques images du ciel qui, avec un peu de chance serait coloré … pas de chance … et finalement le soleil s’est levé alors que je l’attendais plus tard …
Dans un éclair de “génie” je me suis dit que je pourrais utiliser le Live View pour photographier sa brillante majesté sans y laisser mes yeux … Bonne idée, sauf que mon LV était réglé sur vidéo (je n’utilise jamais la vidéo et très rarement le LV), du coup j’ai eu toutes les peines du monde à trouver les bons réglages … Ce n’est qu’une fois rentré et avoir pris un renard puis un bon café que j’ai réalisé pourquoi ça avait été si compliqué … un passage par LightRoom a permis de sauver l’essentiel : la magie de l’instant