Lever de la Lune et des Pléiades ce matin.Bah, il y a des jours comme ça … Magnifiques et un peu frustrant mais avec l’expérience on voit le bon côté des choses :Debout à 2h00 du mat, objectif Mont-Tendre.
Sur place : des vaches ! Je m’y attendais mais pas dans ce pâturage-ci. OK, je vais ailleurs …
All set ! Trop tard la clarté du jour encore imperceptible à l’oeil nu m’empêche de photographier la Voie Lactée. Quelques prises de Jupiter pour s’occuper puis … un sublime lever de Lune … C’est à ce moment précis que mon remote control fait des caprices . Je gamberge et finalement je m’en sors à bon compte mais c’est quand même rageant je vous jure…
La Lune grimpe dans le ciel, Mercure doit bientôt poindre à l’horizon. Attente vaine, les nuages et la clarté du jour auront raisons des mes espoirs.
Reste le soleil … Il se lèvera certes (ouf) mais d’abord cachés par des nuages avant d’être visible mais déjà tellement lumineux.
En fin de compte, un magnifique début de journée dans les alpages tout de même, quelques images sympas, le plaisir d’être là, seul,D’abord observé par quelques syrphes géants et bourdonnant en vol stationnaire puis par un …drone de la Télévision Suisse Italienne !Il y a des jours comme ça …